Valérie, Hôtesse d’accueil


Nous débutons les présentations avec Valérie qui est sous les lumières des projecteurs pour la #TeamALFA ! 

Quel est votre parcours professionnel/ au sein de la société ?
Je suis employée chez GAÏATREND depuis mars 2013. Avant cette date, j’ai été standardiste, secrétaire médicale et assistante de direction en Allemagne. J’ai commencé par travailler en postes de nuit, pendant 6 mois, au laboratoire. Puis, on m’a affectée au service « étiquetage manuel », et ensuite au colisage. Depuis quelques jours, je suis hôtesse d’accueil.

Quelles sont vos missions ?
Je suis chargée de diverses missions, ce qui rend ce poste très intéressant. J’accueille les clients, que ce soit physiquement ou par téléphone, j’oriente mes interlocuteurs vers la bonne personne, je fais l’affranchissement des courriers et je gère la boîte email « contact ». J’épaule également le service comptable en rédigeant les courriers de relance de paiement et je tiens les bases de données à jour. Enfin, je suis chargée du planning de réservation des salles de réunion. Le passage d’un poste en production à ce poste d’hôtesse d’accueil a été déstabilisant pour moi, notamment en ce qui concerne les tenues de travail : durant 2 ans je portais des tenues règlementaires de laboratoire, et maintenant je peux à nouveau porter des talons, mettre des habits de ville et me maquiller.

A votre avis, quel est votre « plus » dans cette société ?
J’ai vu l’évolution, les changements de la société. Cela fait 2 ans que je travaille dans cette entreprise, j’ai fait partie de plusieurs services, je connais donc bien le personnel, les produits et les processus. J’ai également un très bon niveau en anglais et en allemand, cette entreprise se développant à l’international, ce sont des compétences qui sont importantes. C’est pourquoi, lors de mon entretien individuel avec la direction on m’a proposé d’évoluer et de devenir hôtesse d’accueil. Avec mon savoir sur l’entreprise, le personnel, le produit et la clientèle, ainsi que mes expériences professionnelles passées, la direction a vu en moi les compétences nécessaires pour occuper ce poste qui est en quelque sorte une vitrine de la société.

Que pensez-vous de la société GAIATREND ?
C’est une société qui respecte l’humain. J’ai vu les améliorations techniques au niveau de l’entreprise, l’ergonomie et le bien-être au travail sont réellement au centre des préoccupations de la direction. De plus, le cadre de travail est vraiment magnifique, les bureaux et les espaces sont adaptés à nos besoins. Ce qui n’est pas le cas dans toutes les entreprises. La direction favorise la mobilité interne, nous sommes plusieurs personnes de la production à avoir eu l’opportunité d’évoluer vers un poste de « bureau ». Ce qui est réellement motivant et valorisant pour les employés.

Selon vous, qu’est-ce qu’ALFALIQUID apporte à la vape ?
J’ai commencé à vapoter dès mon entrée dans la société. Je suis encore fumeuse, mais je vapote de plus en plus. Selon moi, ALFALIQUID a apporté une bonne alternative. De plus, la qualité du produit est indéniable, ayant travaillé en production, je peux vous le confirmer. J’ai des amis qui ont déjà testé d’autres marques, je n’ai pas eu de bons échos que ce soit d’un point de vue de la qualité ou du goût. Pour ma part, avec les produits ALFALIQUID, je n’ai jamais été déçue. De plus, le packaging, les nouvelles étiquettes, la gamme DARK STORY sont aussi une valeur ajoutée de la marque. On voit qu’il y a un grand travail de graphisme qui est réalisé, et cela apporte un plus au produit.

ALFALIQUID en 3 mots
Innovation, qualité, humanité.

Quelle est votre création préférée
La saveur menthe fraîche.

Un dernier mot ?
Je vous invite tous à tester la vape, et surtout les produits ALFALIQUID. Fiez-vous à leur packaging, le produit est à la hauteur de l’image véhiculée !

single