recrutement gaiatrend
recrutement gaiatrend

Ingénieur en chimie analytique H/F


Rattaché(e) au responsable du service Développements & Analyses, votre mission consiste à :

Prélever et préparer les échantillons, Réaliser les contrôles qualité des matières premières et produits finis dans le respect des procédures en vigueur (UPLC, GC-FID, GC-MS, spectrophotomètre, teneur en eau, pH-mètre, Pensky-Martens …) , Interpréter les résultats et réaliser des comptes rendus synthétiques dans un temps imparti , Tenir un cahier de laboratoire, Développer, mettre au point, valider et optimiser des méthodes d’analyses, avec possibilité de demander une accréditation auprès du Comité Français d’Accréditation (Cofrac), Mettre en place des cartes de contrôles statistiques, Participer au suivi métrologique des instruments, Participer à la mise en place des nouveaux modes opératoires et des procédures, Assurer l’entretien, le nettoyage et la maintenance des équipements (maintenance de premier niveau des appareils), Assurer une veille bibliographique (technologique et scientifique) sur les méthodes expérimentales et plus largement sur les thématiques du laboratoire, Participer au suivi des stocks de consommables.

Vous pourrez être amené(e) à contribuer à la rédaction de projets de recherche et de publications scientifiques. Toutes ces tâches doivent être réalisées dans le respect des normes de Qualité (BPF) et de Sécurité en vigueur sur le site.

De formation BAC+5 en chimie analytique, vous avez une expérience réussie en laboratoire d’analyses. Idéalement, vous maîtrisez les outils UPLC, GC et spectrométrie de masse et techniques d’injection en espace de tête et thermodésorption. Vous justifiez des connaissances en validation de méthode et en contrôle qualité. Capable de travailler en équipe, vous êtes rigoureux(se), dynamique, responsable, autonome et possédez un esprit critique. Vous avez une bonne faculté de communication, le sens de l’organisation et la rigueur scientifique pour être toujours force de proposition. La maîtrise des outils bureautiques (Pack office …) et scientifiques est recommandée. L’anglais technique (lu/écrit/parlé) est indispensable pour occuper le poste. La pratique de l’allemand serait un plus.

POSTE EN CDD A TEMPS COMPLET BASE A ROHRBACH LES BITCHE (57) ET STRASBOURG (67)






Votre lettre de motivation

captcha

single