Assistant commercial export
Assistant commercial export

Assistant commercial export F/H


Dans le cadre du développement de nos activités à l’exportation, nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) export.

VOTRE MISSION

Sous la responsabilité du Responsable Commercial Export, vous participez à la l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique commerciale à l’export de l’entreprise (25 pays).

Vos missions seront aussi variées qu’intéressantes:

Interlocuteur privilégié de la clientèle BtoB étrangère, vous serez en charge de la promotion des produits, le développement du marché et la fidélisation des clients. Ainsi, votre quotidien sera rythmé par le traitement des commandes et des demandes individuelles (courriel et/ou téléphone), le suivi et la mise à jour du catalogue client (paramétrage produits, prix), la veille réglementaire ainsi que la conquête de nouveaux clients ou marchés via la prospection (téléphonique et/ou courriel).

Vous êtes en relation quotidienne avec les transporteurs et les autres services de l’entreprise (logistique, production, comptabilité, marketing et communication) et participez à des réunions de travail. Vous savez écrire et suivre des procédures internes et ou externes.

Vous serez également le garant du bon déroulement des projets concernant les produits destinés à l’exportation. Vous serez en charge de la coordination des projets d’adaptation des produits (type de produit, coordination infos packaging et démarches réglementaires, industrialisation…) des produits destinés à l’exportation.

Pour réussir votre mission, vous devrez respecter les contraintes légales, réglementaires et les demandes spécifiques des clients étrangers ; et dans le respect de notre charte graphique et de nos standards industriels.

La veille réglementaire (et sa compréhension) dans les pays étrangers fait partie de vos incontournables pour être réactif et flexible: l’analyse des différents marchés étrangers est votre base de travail. Pour mener à bien votre mission, vous devez connaitre la législation des relations commerciales à l’international, notamment les contraintes juridiques, douanières et fiscales ainsi ce qui relève des incoterms.

Vous travaillez en collaboration avec différents services : le service achat, le service QHSE, le service marketing et le service industriel, etc.

Des connaissances ou une expérience sur les produits à taxation sous forme de timbre fiscal est un atout de votre candidature.

Le poste nécessite d’être dynamique, ouvert aux différences culturelles et avec une grande capacité d’adaptation.

 

VOTRE PROFIL

Vous êtes diplômé d’un Bac +2 dans le commerce, marketing, idéalement avec une dimension internationale complétée d’une expérience réussie de minimum 5 ans (hors apprentissage) dans un service commercial export.

Vous maitrisez impérativement l’anglais professionnel (écrit et oral). La maitrise d’une 2nde langue étrangère est un plus.

La maitrise des logiciels de bureautique (Word, Excel) et des outils de communication (mail, téléphone) sont indispensables.

Vos qualités

Sens de l’analyse, Capacités organisationnelles et de synthèse

Rigueur, autonomie, force de proposition, sens de la persuasion

 

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL

Poste en CDI – Temps complet 35 heures -Statut ETAM

Salaire fixe+ Mutuelle + Prévoyance + TR+ Participation au déplacement domicile-travail

CSE + Epargne salariale (PEE+PERCOL)+ Restaurant d’entreprise/frigo connecté Foodles






    Votre lettre de motivation

    single