Marie, Ingénieure en chimie analytique


Quel est votre parcours professionnel :

J’ai eu l’opportunité d’intégrer le laboratoire de développement et analyses directement à la suite de ma formation d’ingénieure chimiste.

Quelles sont vos missions :

L’une de mes principales missions au sein de la société est de développer une méthode d’analyse permettant de déterminer la quantité de certaines molécules présentes les émissions de cigarettes électroniques. En effet, la caractérisation de la vapeur produite à partir de nos e-liquides nous permet de contrôler ce qui est inhalé par le consommateur et de garantir la qualité de nos produits.

Une autre mission principale pour défendre la qualité de nos produits est le contrôle systématique de nos matières premières. Chaque élément utilisé pour la fabrication de nos liquides que ce soit les constituants (propylène glycol, glycérine, arômes, nicotine et autres) ou les contenants. Je participe activement à ces contrôles avec rigueur et intransigeance.

De plus, un laboratoire de chimie analytique nécessite de l’expertise technique sur des appareils de pointe dans le domaine. J’ai donc également pour mission d’effectuer des contrôles et maintenances régulières pour garantir l’exactitude des résultats rendus.

A votre avis, quel est votre « plus » dans cette société :

Etant une personne d’action, mon « plus » dans cette société serait ma réactivité et mon implication dans mon travail.

Selon vous, qu’est-ce qu’ALFALIQUID apporte à la vape :

La société Gaiatrend met tout en œuvre pour la qualité de ces produits avec un fort investissement dans la recherche et le développement. Ce qui nous permet à nous les ingénieurs de développer de nouvelles méthodes de caractérisation et de maitriser de plus en plus un domaine encore très jeune.

ALFALIQUID en 3 mots :

Qualité, Rigueur, Maîtrise

Quelle est votre saveur préférée :

A l’odeur l’arôme Framboise Cassis est de loin le meilleur !

Un dernier mot :

L’équipe du service développement et analyses met tout en œuvre pour donner à la vape les lettres de noblesse qu’elle mérite.

single