Nicole, RESPONSABLE D&A


Quel est votre parcours professionnel ?

De formation ingénieur en chimie analytique, j’ai intégré la société en 2013 pour y créer un laboratoire d’analyses, apporter mes connaissances en chimie et aider au développement du processus d’industrialisation. Les premières années ont été consacrées à la mise en place d’un parc instrumental, de contrôles de routine et à la semi-automatisation de la production des e-liquides. Ensuite je suis devenue  responsable du laboratoire d’analyses avec une équipe constituée de techniciens et d’ingénieurs.

Quelles sont vos missions ?

Mes missions sont diverses et variées comme la gestion d’une équipe d’ingénieurs et de techniciens. Les analyses effectuées demandent des développements de méthode auxquels j’accompagne les équipes affectées.

Je suis aussi garante du contrôle qualité avec validation et libération des matières premières et produits finis.

Un mot d’ordre dans le service est la polyvalence. Je veille donc à ce que chacun soit formé.

Je suis également sollicitée pour penser, proposer et participer à l’élaboration des futures normes françaises, européennes et internationales sur les e-liquides et les cigarettes électroniques. L’établissement de normes est un gage de qualité pour le consommateur et pour la profession. Je suis donc amenée à me déplacer dans le monde entier.

À votre avis, quel est votre « plus » dans cette société ?

Pionnière dans le laboratoire d’analyses et présente aux premières heures de la normalisation de ce domaine, je connais toutes les thématiques liées à l’e-liquide et je peux y répondre rapidement.

Selon vous, qu’est-ce qu’ALFALIQUID apporte à la vape ?

Avec l’obtention de la Certification e-liquide, Alfaliquid est un exemple de la qualité et la sécurité des e-liquides.

Grâce aux efforts constants et à sa rigueur, les clients le ressentent, nous font confiance et font de nous le leader français dans ce domaine.

ALFALIQUID en 3 mots !

Esprit d’équipe, expertise et sécurité.

Quelle est votre saveur préférée ?

Je ne vapote pas.

Un dernier mot ?

Nous avons construit les bases et l’avenir est devant nous.

single