Responsable informatique F/H


Dans le cadre de son développement, la société recrute un Responsable Informatique F/H. Intégré au sein de l’entreprise, le responsable informatique est le garant de la qualité et du bon fonctionnement des infrastructures informatiques et du réseau. Véritable interface avec les autres services de l’entreprise, il récolte, analyse et traite les besoins des utilisateurs.

Travaillant dans un environnement entreprise de type PME, il est amené à gérer différentes missions du domaine informatique et réseau.

Une partie de ses missions sera affectée au système d’exploitation : définition des procédures et traitements informatiques, fiabilisation du système par la mise en place de protocole de sécurité, rédaction d’un cahier des charges technique, définition des procédures de maintenance préventive et curative. Il sera l’interlocuteur privilégié des prestataires informatiques (si sous-traitance).

L’autre partie des missions comporte l’administration et la gestion du réseau : gestion des droits d’accès (matériel et utilisateurs), mise en place de normes de sécurité.

Il participera également aux projets de la société dans son domaine de compétences, notamment dans un rôle d’interface entre les équipes internes et externes lors de la mise en place de réseaux ou dans le cadre d’intégration de nouvelles applications ou infrastructures.

Un rôle d’assistance aux utilisateurs fera également partie de son quotidien.

Cette opportunité d’emploi s’adresse à un candidat(e) de formation supérieure en informatique complétée d’une solide expérience à un poste similaire.

Les compétences attendues sont tant sur de l’expertise administration réseaux et systèmes que sur les procédures de sauvegarde et de sécurité. Rigueur, méthode et organisation sont les aptitudes nécessaires pour réussir dans le poste. Des qualités telles que la disponibilité, l’écoute, la réactivité et des qualités relationnelles feront de vous le candidat adapté au profil recherché. Votre sens du service client/utilisateur peut faire la différence.

Le système de rémunération se compose d’un salaire fixe, d’une mutuelle et d’une prévoyance. Statut cadre- forfait jour.

Poste basé au siège de l’entreprise situé à Rohrbach lès Bitche (Moselle-57)






    Votre lettre de motivation

    single