Responsable merchandising H/F


Les missions

Sous la responsabilité de la Direction marketing, votre mission est de définir et mettre en œuvre la politique d’identité visuelle de l’enseigne et de présentation des produits, dans le but d’optimiser les ventes. Pour atteindre cet objectif, vous mettez en œuvre votre expertise en visual merchandising et en marketing opérationnel.

En charge de la conception de la stratégie et de la politique merchandising de la marque, vous établissez avec la direction marketing, la stratégie du mix marketing (4P) pour l’ensemble des canaux de distribution (online et offline). Vous construisez le plan marketing opérationnel, gérez et déployez le planning. Vous vous appuyez sur l’analyse des caractéristiques de consommations de la clientèle, sur les attentes des clients et prospects BtoB, sur l’évolution des technologies et l’innovation produit et sur les données issues de votre veille concurrentielle.

Les clés de réussite de votre mission sont dans la parfaite connaissance du marché et des produits et dans votre expérience professionnelle orientée terrain et résultats.

Afin d’atteindre les objectifs de développement des ventes, vous construisez des outils et des argumentaires commerciaux pour la force de vente. Les supports d’aide à la vente n’ont pas de secret pour vous.

Le profil

Cette opportunité de poste s’adresse à un(e) candidat(e)de formation supérieure dans le domaine marketing et expérimenté(e) d’une dizaine d’années dans une fonction de marketing opérationnel ou de merchandising au siège d’un réseau de distribution ou d’une franchise.

Vous appréciez le contact avec la clientèle et vous savez faire preuve d’assertivité. Votre profil, orienté(e) terrain et résultats, vous permettra de relever ce nouveau challenge professionnel.

Créativité, force de proposition et capacités relationnelles seront vos armes pour réussir votre mission.

Des déplacements nationaux réguliers sont à prévoir.

Poste en CDI, Temps complet






    Votre lettre de motivation

    single