Alexandre, RESPONSABLE COMMERCIAL


Présente-toi !

Je m’appelle Alexandre Ioannides, j’ai 28 ans et je suis responsable commercial sur tout le Grand Est chez Gaïatrend. J’ai intégré l’entreprise au mois de janvier 2019.

Quelles sont tes principales missions chez Gaïatrend ?

Mes principales missions consistent à développer le chiffre d’affaires, accompagner et former les clients dans leurs démarches commerciales, mettre en avant notre marque et nos produits, respecter les valeurs de l’entreprise, s’assurer du bien-être et du relationnel avec nos clients.

Quel est ton parcours ?

Mon parcours est assez varié… Après le bac, j’ai fait un BTS Commerce International que j’ai obtenu avec mention. Entre ces deux années, j’ai effectué un stage à Londres et fait quelques stages dans l’entreprise Duralex. En troisième année d’école de commerce, j’ai choisi la spécialisation internationale et j’ai effectué mon second semestre en Californie. Lors de ma quatrième année, je suis revenu en France où j’ai effectué cinq mois de stage chez Harley Davidson. Enfin, c’est à New York que j’ai passé le second semestre de ma dernière année où j’ai obtenu mon MBA et mon Master 2.

J’ai travaillé dans la téléphonie mais cela ne me convenait pas. Par la suite, j’ai approché le domaine du commerce en travaillant pour une marque de sport américaine. Puis je suis finalement arrivé chez Gaïatrend !

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui voudrait exercer ton métier ?

Je conseillerai d’être persévérant, à l’écoute, curieux, volontaire, d’avoir de la bienveillance et de la diplomatie.

De ne pas avoir peur du changement, de savoir s’adapter et avant tout, d’être passionné !

Un souvenir particulier chez Gaïatrend ?

Vivre tous les jours des expériences différentes, avoir une belle équipe et faire de très belles rencontres. Gaïatrend est une entreprise qui donne envie d’aller loin et qui nous motive à nous épanouir dans un domaine d’activité qui est passionnant.

La saveur Alfaliquid que tu préfères / qui t’a étonné / la plus originale ?

Impossible d’en choisir une, je dirai : Menthe glaciale et Blue Flash.

La saveur qui m’a étonné : Tropic Moon, de par son équilibre au niveau des saveurs.

La plus originale est Golden Drizz.

single