Sarah, GRAPHISTE


Présente-toi !

Sarah PICARD, 28 ans, Graphiste, 6mois chez Gaïa (à fin janvier 2020)

Quelles sont tes principales missions chez Gaïatrend?

Je suis chargée de réaliser des mises en pages, ou de créer des visuels pour des supports publicitaires, commerciaux ou de communication interne. Je peux aussi bien travailler à la création de concepts visuels, qu’à la mise à jour de document. Je travaille en collaboration avec les chefs de produit qui me transmettent les informations essentielles à mon travail.

Quel est ton parcours ?

Je suis diplômée de Licence Professionnelle Création Publicitaire, et de DUT Information-Communication Option Publicité. Ce sont des formations assez polyvalentes qui m’ont permis de toucher à tous les domaines du monde de la publicité et d’en connaître tous les angles. J’ai choisi de me spécialiser en graphisme car c’est ce qui m’attirait le plus et ce pour quoi j’étais le plus douée. Je suis passée par plusieurs entreprises et agences de communication pendant plus de 5 ans avant de poser mes bagages chez Gaïatrend.

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui voudrait exercer ton métier ?

Je dirai qu’il ne faut pas avoir peur d’oser faire des propositions, et qu’il faut être très curieux et intéressé. Trouver un concept graphique demande de connaître parfaitement le sujet sur lequel on travaille, mais aussi d’avoir un bagage culturel important. Il faut être très méticuleux les fichiers qu’on manipule doivent avoir des caractéristiques techniques bien précises en fonction de leur support et une erreur d’inattention est vite arrivée.

Un souvenir particulier chez Gaïatrend ?

Il y a quelque temps, les graphistes se sont penchés sur la refonte visuelle d’une collection. C’était très intéressant de voir à quel point chacun pouvait partir dans des directions différentes dépendamment de sa sensibilité et de ses inspirations alors que tout le monde avait reçu le même brief.

La saveur Alfaliquid, Vaponaute ou Vape Rituals que tu préfères / qui t’a étonnée / la plus originale ?

Celle que je préfère : thé rouge d’Alfaliquid. Je bois beaucoup de thés et je trouve intéressant de pouvoir retrouver ces saveurs dans la vape. Celle qui m’a le plus étonnée : Man on Moon de Vaponaute, et la plus originale : Vanilla & Popcorn d’Alfaliquid !

single