Nos produits

De nos jours, le consommateur réclame à raison, une plus grande transparence quant à la composition des e-liquides qu’il consomme. Carburant du vaporisateur personnel, l’e-liquide constitue un mélange aromatisé. Composé d’une base contenant de la Glycérine Végétale (VG) associé à du Propylène-Glycol (PG) d’arôme(s), différents dosages de nicotine allant de 0 mg/ml à 19.6 mg/ml et peut dans certaines compositions contenir de l’alcool éthylique.

LA GLYCÉRINE VÉGETALE USP

Egalement appelée glycérol, la glycérine végétale est un liquide incolore, visqueux, inodore, non toxique et présentant un goût sucré. Utilisée dans les industries alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques, ce composé alimentaire est à l’origine de la vapeur dense et importante du vaporisateur personnel.

LE PROPYLÈNE-GLYCOL USP

Le propylène-glycol représente un liquide incolore, légèrement visqueux, peu volatile et pratiquement inodore. Couramment utilisé comme conservateur dans l’industrie alimentaire, l’industrie pharmaceutique et cosmétique ainsi que pour les produits d’hygiène corporelle, le propylène-glycol remplit deux fonctions principales dans un e-liquide : il génère une vapeur fine et légèrement à basse température, et sert d’exhausteur de goût en restituant très fidèlement la saveur authentique de l’arôme.

L’ARÔME

L’arôme va apporter la saveur à l’e-liquide. Il peut être composé de matières aromatiques naturelles, synthétiques ou de leur mélange. Il tend à reproduire le plus fidèlement possible la saveur recherchée : fruit, boisson, gourmandise ou cocktail complexe. L’arôme représente environ 2 à 10% d’un e-liquide.

LA NICOTINE

La nicotine a pour rôle d’apporter la sensation de hit, abréviation de l’anglais « throat hit ». Ceci correspond à la sensation de contraction du larynx lorsque la vapeur est inhalée. Elle est ajoutée dans les produits à destination des fumeurs et anciens fumeurs.
Rappelons que la nicotine n’est pas nocive, elle va uniquement provoquer de la dépendance.

L’ALCOOL

L’alcool éthylique utilisé dans les e-liquides permet de fluidifier le mélange final.