Christophe, TECHNICIEN DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE


Présente-toi !

Je m’appelle Christophe, je suis technicien de maintenance industrielle chez Gaïatrend depuis un peu plus de 2 ans maintenant.

Quelles sont tes principales missions chez Gaïatrend ?

À mon arrivée l’objectif était de structurer la maintenance : mise en place des gammes opératoires, gestion des stocks de pièces, coordination des interventions de la maintenance avec la production. Je suis en contact avec nos différents fournisseurs pour la gestion des garanties et le SAV des machines.

Depuis peu, avec l’expansion de CAPRIVER, j’interviens également sur leur site de production à Bining où je créé les calendriers préventifs de la maintenance ainsi que les gammes opératoires. Je réalise également l’étude des modifications de machines.

Quel est ton parcours ?

J’ai plus de 20 ans d’expérience dans la maintenance industrielle et notamment dans l’industrie automobile où j’ai pu évoluer en toute autonomie jusqu’à pouvoir coordonner l’installation des lignes de fabrication d’un moteur trois cylindres du groupe PSA.

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui voudrait exercer ton métier ?

Pour exercer dans ce domaine, il faut tout d’abord être passionné par ce qu’on y fait. Il faut aussi savoir prendre du recul, arriver à gérer l’urgence et la pression car lorsqu’on nous appelle, c’est qu’il y a un problème et il faut savoir le régler le plus rapidement possible.

Un souvenir particulier chez Gaïatrend ?

Lors de mon entretien d’embauche, l’un des recruteurs a montré une réelle passion pour son entreprise, c’est ce qui m’a donné envie de rejoindre l’équipe.

La saveur Alfaliquid que tu préfères / qui t’a étonné / la plus originale ?

Je suis tout simplement impressionné par la variété des saveurs proposées par Gaïatrend.

single