Laurence, RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT DES VENTES


Présente-toi !

Je m’appelle Laurence Richter, j’ai 38 ans et je suis responsable développement des ventes depuis maintenant 3 ans chez Gaïatrend.

Quelles sont tes principales missions chez Gaïatrend ?

Mes principales missions consistent au développement des outils merchandising et commerciaux d’aide à la vente, à la gestion du parc mobiliers mis à disposition des partenaires distributeurs, à l’analyse des ventes par marque, à la veille concurrentielle ou encore la veille tarifaire.

Quel est ton parcours ?

Concernant mon parcours scolaire, j’ai fait un BAC ES, une Prépa HEC et un Master marketing – ventes à l’ESC Dijon/Burgundy School of Business.

J’ai ensuite été chef de secteur GMS chez Unilever puis MOM Materne – Mont Blanc de 2005 à 2013. Durant 1 an, j’ai été responsable de secteur chez Numéricable. J’ai par la suite été chef de secteur GMS dans le groupe COTY pendant 2 ans, et me voilà chez Gaïatrend depuis déjà 3 ans.

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui voudrait exercer ton métier ?

En termes de savoir-faire il faut beaucoup de rigueur et d’organisation, savoir manier les chiffres et les traduire en résultats et plans d’action, avoir un esprit de synthèse et pratiquer l’anglais.

En termes de savoir-être, il est nécessaire de savoir communiquer, travailler à la fois en équipe et en toute autonomie.

Un souvenir particulier chez Gaïatrend ?

Deux souvenirs me viennent à l’esprit :

  • Mon premier salon Vapexpo à Lyon.
  • La soirée au Cabaret Sauvage à Paris avec le concert ultra privé de Gérald de Palmas.

La saveur Alfaliquid que tu préfères / qui t’a étonnée / la plus originale ?

La saveur que je préfère : Cool N’Fruit Tropic Moon un must have frais et exotique !

La saveur qui m’a étonnée : Vaponaute ACES Lady Lindy qui m’a fait aimer une saveur classic/tabac

La saveur la plus originale : Coricancha Cherimoya

single