recrutement gaiatrend
recrutement gaiatrend

[STAGES] Technicien et/ou Ingénieur en chimie analytique


Pionnier et leader français dans le secteur des e-liquides pour cigarettes électroniques, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences grâce à un environnement dynamique et diversifié.

Vous avez de bonnes notions analytiques acquises en TP et vous voulez mettre en pratique vos connaissances. Vous êtes autonome, rigoureux et aimez le travail en équipe. Vous participerez à la vie active du laboratoire et prendrez en charge certaines demandes de travaux (sous la supervision de votre tuteur) et mènerez en parallèle votre sujet de stage.

Nous recherchons des stagiaires, en cours de formation dans le domaine de la chimie notamment analytique, de niveau BAC+2 à BAC +5 pour les sujets de stage suivants:

  • 1- Mission : En relation avec le responsable du laboratoire de chimie analytique et après une étude bibliographique, vous aurez à développer, optimiser et valider une méthode de qualification de plastiques par HS/GC-MS, de la préparation des échantillons (mélanges chimiques aromatiques) à l’analyse.
  • 2- Mission :En relation avec le responsable du laboratoire de chimie analytique et après une étude bibliographique, vous aurez à caractériser des e-liquides par analyse thermo-gravimétrique, de la préparation des échantillons (mélanges chimiques aromatiques) à l’analyse.
    Domaine de formation : Chimie analytique / Matériaux
  • 3-Mission : En relation avec le responsable du laboratoire de chimie analytique et après une étude bibliographique, vous aurez à développer, optimiser et valider une méthode de semi-quantification des e-liquides par GC FID/MS, de la préparation des échantillons (mélanges chimiques aromatiques) à l’analyse.
  • 4-Mission : En relation avec le responsable du laboratoire de chimie analytique et après une étude bibliographique, vous aurez à développer, optimiser et valider une méthode de quantification de l’éthanol par GC-FID/MS, de la préparation des échantillons (mélanges chimiques aromatiques) à l’analyse.
  • 5-Mission : En relation avec le responsable du laboratoire de chimie analytique et après une étude bibliographique, vous aurez à développer et optimiser une méthode de qualification de molécules chirales par GC-MS, de la préparation des échantillons (mélanges chimiques aromatiques) à l’analyse.
  • 6- STAGE UNIQUEMENT POUR NIVEAU TECHNICIEN (BAC+2/+3) Mission: En relation avec le responsable du laboratoire de chimie analytique et après une étude bibliographique, vous aurez à préparer des échantillons pour la caractérisation des émissions de e-liquide.

Motivé(e) pour rejoindre une entreprise dynamique engagée dans un enjeu de santé publique, nous attendons votre candidature! Vous pouvez préciser le sujet de stage favori.






Votre lettre de motivation

captcha

 

single